Vrai ou Contrefaçon ? Voici comment reconnaitre un faux parfum.

Pour reconnaitre un faux parfum il y a plusieurs astuces : Vérifier le code du produit sur internet, comparer le prix d’achat avec le prix officiel, comparer la longévité avec le même parfum issu d’une boutique physique officielle, secouer la bouteille pour observer la dissipation des bulles ou encore observer attentivement le packaging pour dénicher les détails suspects.

Vous vous êtes procuré un parfum à pas cher et vous n’êtes pas sûr que ce soit un original ? Les faux parfums pullulent sur le marché et malheureusement il y a des chances que votre parfum soit un fake ! Alors pour éviter de se faire arnaquer à l’avenir on vous donne 5 étapes de la plus simple à appliquer à la plus complexe pour vérifier si votre fragrance est une contrefaçon.

Nos 5 étapes pour savoir si votre parfum est un faux 🕵️‍♀️

  • 1ère étape : Secouez fortement le flacon et observez les bulles qui apparaissent. Si elles disparaissent très rapidement alors il s’agit probablement d’un faux parfum.

  • 3ème étape : Vérifiez le code de votre produit. Rendez vous sur un vérificateur de cosmétique en ligne et entrez le code de votre parfum. Vous retrouverez le code du parfum généralement imprimé en bas du flacon. Il peut aussi être affiché sur la boite de votre parfum. Si vous ne trouvez pas de code ou que le code ne correspond à aucun produit c’est mauvais signe. En revanche, ce n’est malheureusement pas une vérification suffisante car il est aisé d’imprimer de faux stickers avec de vrais codes et de les coller sur des fausses bouteilles de parfums.

  • 4ème étape : Vérifiez le prix d’origine sur le site officiel. Si vous vous êtes procuré un parfum bien moins cher (disons au moins à -60%) que le prix original, c’est qu’il y a anguille sous roche.

  • 5ème étape : Comparez avec un vrai parfum. Si vous avez déjà effectué votre achat et que vous souhaitez vous assurez que votre parfum n’est pas un fake, rendez vous dans la boutique physique d’un vendeur officiel. Demandez aux vendeurs de tester le parfum en question en l’aspergeant sur une de vos mains. Sur votre deuxième main, aspergez le liquide de votre propre parfum acquis précédemment. Puis au bout de quelques heures comparez vos deux mains : Ont-elles la même senteur ? Le parfum a t-il eu la même longévité ? Si oui alors rassurez vous : vous avez la vraie version du parfum.

Vrai ou faux parfum : Les parfums pour homme analysés un par un 🤓

Nous nous sommes procurés certaines contrefaçons pour vous montrer en un coup d’œil leurs différences avec leur version originale.

comparaison assad lataffa original vs contrefacon

Asad lattafa – Original Vs Contrefaçon

On peut voir sur l’image que le logo du parfum original comporte des reliefs alors que celui sur la contrefaçon est plat.

Comparaison jo malone original vs contrefaçon

Jo malone – Original Vs Contrefaçon

Chez les contrefaçons de Jo Malone le bouchon à tendance à ne pas couvrir complètement le goulot du flacon.

Bleu de Chanel – Original Vs Contrefaçon

Sur les parfum bleu de Chanel (et aussi Dior Sauvage) le capuchon original est aimanté au vaporisateur. Si ce n’est pas le cas et qu’il s’agit d’un capuchon classique à visser alors il s’agit d’un faux.

Armaf – Original Vs Contrefaçon

Pour différencier les vrais parfums Armaf des faux il faut regarder le capuchon. Sur les produits officiels il y a de petits détails gravés autour du nom de la marque.

Normalement avec tous ces conseils vous ne devrez plus vous faire avoir ! A vous de rester attentif pour dénicher les faux parfums que vous voyez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *